La troisième lame du Tarot est : L’Impératrice.

Cette lame représente une femme couronnée, assise sur un trône.

Elle tient dans ses mains les attributs du pouvoir. Dans sa main gauche : un sceptre surmonté d’un globe et d’une croix. L’extrémité du sceptre reposant sur son ventre. Dans sa main droite un blason couleur chair sur lequel figure un aigle jaune aux ailes déployées. La couronne qu’elle porte est rouge bordée de « piquants » jaunes. Le trône sur lequel elle est assise est couleur chair et les montants font penser à deux ailes. Sa robe bleue recouvre une jupe rouge. Ses pieds ne sont pas visibles.

Ces différents symboles nous permettent de mieux comprendre qui est L’Impératrice, quel est son rôle.

Sa position assise, avec l’absence de pieds,  indique son calme, son côté immuable et sa stabilité. La couleur chair de son trône indique qu’elle règne sur la matière, sur le monde concret. Les « ailes », montants du trône rappellent son origine céleste, puissance qu’elle va mettre au service du concret, de la vie quotidienne.

Le sceptre surmonté du globe à la croix, est l’un des insignes de sa puissance, puissance qui lui vient du Ciel et de laquelle elle n’abusera pas puisqu’il se situe dans sa main gauche, la main de la réceptivité. L’extrémité du manche du sceptre qui repose sur son ventre montre que tout a germé dans le ventre de la Papesse (lame II) et qu’elle va devoir exprimer, faire naître cette « germination » d’origine divine. Très souvent, cette lame est accordée à la Vierge Marie. Le blason chair à l’aigle jaune est un autre des attributs de son pouvoir. L’aigle, roi des oiseaux (il est le seul à pouvoir regarder le soleil en face) représente donc la Connaissance, connaissance des mondes supérieurs. Connaissance qu’il va pouvoir incarner dans le quotidien puisqu’il repose sur un blason chair. L’Impératrice le tenant dans sa main droite,  main de l’action, la Connaissance va être diffusée mais pas n’importe comment puisque sa main  a une position protectrice sur ce blason.

La couronne de l’Impératrice rouge bordée de jaune montre l’activité intense au niveau cérébral (rouge) grâce et au travers de la puissance divine (jaune). Ses cheveux blancs montrant la pureté de sa pensée et la non transformation des idées qu’elle reçoit du Ciel.

Sa robe bleue nous indique sa très grande réceptivité et son grand calme extérieur alors même que la jupe rouge nous montre la très grande activité qui règne en son sein. Le collier ondulatoire jaune et la pomme d’Adam en font une personne de communication qui doit transmettre ce qu’elle sait. Ses yeux tournés vers la gauche laissent présager qu’elle transmettra ses idées à L’Empereur (lame IIII)  afin qu’il puisse les concrétiser.

Le rôle de L’Impératrice compte tenu de tous ses atouts est principalement un rôle créatif. Elle donne l’inspiration et l’intuition nécessaires à la conception d’un projet, projet qui sera concrétisé par L’Empereur. Elle aide à mettre au clair les multiples idées qui tournent dans notre tête et nous gênent pour avancer.  En tant que  personne de communication , elle va  nous aider à entrer en contact avec les autres, à mieux les comprendre et à mieux nous comprendre, nous même, dans le domaine relationnel.

C’est une lame très puissante et si nous savons écouter  l’enseignement qu’elle  peut nous donner, nous ferons instantanément  le nettoyage de tout ce qui encombre notre esprit afin de laisser la place à la connaissance innée, aux idées justes, à une très grande lucidité.

En tant que personnage social, L’Impératrice s’apparente aux personnalités régies par Mercure, planète de la communication, de l’intellect,….qui est la planète maîtresse du signe de la Vierge.

Qu’attendre de L’Impératrice si vous la mettez dans votre poche au cours de ce mois Vierge ?

Si vous êtes Bélier : Tout ce qui est du domaine des spéculations, des placements, des finances, des changements importants, des tournants de vie , des passions…sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche, vous apportera donc ce mois-ci, des occasions de rencontre, des ouvertures pour pouvoir changer votre vie et la mettre plus en harmonie avec vos instincts profonds. Cela pourra vous apporter également l’idée géniale pour « gagner  » à coup sûr de l’argent : soit en le plaçant d’une façon bien précise pour qu’il vous rapporte un maximum en un minimum de temps, soit en sachant présenter votre dossier de financement à votre banquier, …. Se promener avec L’Impératrice pourra vous aider à développer votre charme , votre féminité, votre magnétisme et ainsi rencontrer la passion de votre vie (ou au moins d’un moment).

Si vous êtes Taureau :Tout ce qui est du domaine du lointain, de l’étranger ( au propre comme au figuré) des études supérieures…sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche si vous avez un examen à passer, va vous permettre d’avoir les idées très claires et donc de le réussir (attention, si vous ne savez rien sur le sujet, elle ne peut quand même pas plancher à votre place !). Si vous ne savez pas très bien quoi choisir comme orientation scolaire, étudiante,  demandez lui la réponse, elle ne vous induira pas en erreur, bien au contraire, elle vous permettra de bien voir clair dans votre tête, dans votre réel désir. Partir en vacances avec elle vous assurera d’avoir de nombreux contacts avec des personnes qu’en temps normal, vous n’auriez jamais pu imaginer aborder, rencontrer. Dans un pays étranger, elle vous aidera à vous faire comprendre des autres et à entrer plus facilement en relation avec eux, leurs coutumes, leurs vies.

Si vous êtes Gémeaux : Tout ce qui est du domaine de la carrière, de la position sociale, de votre statut sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche va vous aider à clarifier vos projets en matière professionnelle. Vous aurez plus de discernement quant aux décisions à prendre en matière d’association professionnelle, de contrats…. Si vous attendez désespérément, depuis belle lurette, que votre statut professionnel bouge, que l’on reconnaisse votre valeur, essayez de vous faire aider de L’Impératrice, si votre demande est juste, les choses se débloqueront très vite, dans le cas contraire, c’est vous qui y verrez plus clair et saurez mieux vous repositionner. Si vous envisagez de jouer les médiateurs, prenez L’Impératrice avec vous, elle vous aidera dans votre tâche.

Si vous êtes Cancer : Tout ce qui est du domaine des projets, du futur, des amis sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche va vous permettre de mieux vous situer par rapport à vos amis, d’avoir une meilleure communication avec eux. De même, si vous êtes à la recherche de nouveaux amis, la prendre avec vous, vous aidera à faire des rencontres fort sympathiques conformes à vos désirs. Vous avez plein d’idées en tête, les projets se bousculent et vous ne savez pas très bien faire la différence entre ce qui est bon, a de l’avenir et ce qui ne l’est pas, demandez à L’Impératrice, elle saura vous aider à faire le tri.

Si vous êtes Lion : Tout ce qui est du domaine de la vie intérieure, de votre inconscient, de vos soucis, de vos difficultés sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche quand vous ne savez plus à quel saint vous vouer, va considérablement vous aider. Elle éclaircira les situations, elle vous apportera par le biais d’une personne, une aide pour solutionner ce qui peut l’être ou pour vous aider à mieux supporter la situation. Si vous avez envie de progresser dans la connaissance de vous même ou dans l’éveil de votre vie intérieure, méditez sur L’Impératrice, vous serez étonnée du résultat obtenu en si peu de temps. Elle chassera les fausses idées, les fausses craintes, …pour laisser la place à la Vérité.

Si vous êtes Vierge : Tout ce qui est du domaine de votre chemin de vie, de votre projection personnelle dans la vie face aux autres sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche va vous permettre de réajuster votre vie, la route que vous suivez afin de la rendre conforme à votre vérité, à ce que vous êtes vraiment. Elle va, de plus, accroitre votre charme, votre féminité et vous aider à mieux vous comprendre. Dans les rapports avec, face aux autres, elle vous aidera à mieux vous situer, à mieux vous exprimer, à savoir affirmer votre personnalité de façon plus puissante, tout en restant conciliante, diplomate.

Si vous êtes Balance : Tout ce qui est du domaine de vos finances, de votre potentiel personnel,  du sens de votre valeur personnelle sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche quand vous faites votre budget devrait vous permettre de trouver les solutions pour l’équilibrer au mieux. De même, si vous avez envie d’une augmentation, emportez la avec vous ,dans votre négociation, vous aurez  tous les  arguments nécessaires pour l’obtention de celle-ci ou au moins aurez  tous les éclaircissements sur ce que l’on attend de vous pour la mériter.

Si vous êtes Scorpion : Tout ce qui est du domaine des déplacements, des rencontres, de l’entourage, des démarches sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche si vous avez des démarches à effectuer, vous facilitera celles-ci, vous ne perdrez pas votre temps dans les files d’attente, dans les « revenez avec l’imprimé xyz »… De même, si vous avez envie de faire de nouvelles rencontres, d’acquérir de nouvelles connaissances intellectuelles, emportez L’Impératrice avec vous, elle vous   ouvrira de nouvelles portes. Vous projetez un déplacement, pour qu’il se déroule le mieux du monde, n’oubliez pas L’Impératrice.

Si vous êtes Sagittaire : Tout ce qui est du domaine du foyer, des relations avec le père, de vos bases personnelles sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche lors d’une réunion de famille assurera le succès, la bonne entente et la bonne communication entre tous les membres. Si vous avez en projet un déménagement, lors de vos recherches et visites, emportez L’Impératrice avec vous, elle vous aidera à sélectionner à coup sûr le bon appartement, celui qui est fait pour vous. Vous avez envie de faire ou faites un travail sur vous même, méditez avec L’Impératrice , vous irez directement là où il faut et pourrez ainsi avancer dans votre recherche  en un temps record

Si vous êtes Capricorne : Tout ce qui est du domaine des plaisirs, des amours, des créations sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche quand vous avez rendez-vous avec l’homme de vos rêves vous assure le succès de la rencontre. Votre féminité et votre charme seront développés au maximum et, il ne pourra que craquer ! Si vous avez plein de projets, avez un métier lié à la création, placer L’Impératrice sur votre table de travail vous aidera considérablement à faire le tri dans vos idées et à les développer de façon constructive. Vous avez envie de sortir, de vous faire plaisir mais ne savez pas très bien quoi faire, faites confiance à L’Impératrice, emportez la avec vous et vous êtes sûre de passer une excellente soirée.

Si vous êtes Verseau : Tout ce qui est du domaine du travail et de la vie quotidienne, de la santé sera activé.

Mettre L’Impératrice dans votre poche en partant à votre travail vous permettra d’avoir une journée agréable de communication, de contacts. Si vous aviez des soucis relationnels avec certaines de vos collègues, elle vous aidera à les résoudre. Vous ferez preuve de discernement, d’esprit de synthèse et aurez les idées très claires tant dans votre travail que dans votre vie quotidienne si vous vous mettez dans l’énergie de L’Impératrice. Pour le domaine de la santé, elle vous aidera à vous purifier, à faire le tri dans toutes ces choses qui tournent dans votre tête et vous angoissent.

Si vous êtes Poissons : Tout ce qui est du domaine des associations, du couple, des procès, des relations avec les autres sera activé.

Mettre L’impératrice dans votre poche lors d’un procès aidera à l’éclaircissement des questions  jugées et apportera très certainement une conciliation positive pour toutes les parties en présence. Dans votre couple, si vous avez envie que votre mari réalise une idée, un projet que vous avez en tête, n’oubliez pas de vous munir de L’Impératrice quand vous lui expliquerez votre projet, vous serez si claire et si performante dans votre exposé qu’il ne pourra que dire oui. Dès que vous avez besoin de rencontrer des personnes que cela soit pour votre travail ou votre vie privée, avoir L’Impératrice avec vous vous aide à vous situer par rapport aux autres et à avoir de ce fait un meilleur impact sur eux.

 

Après avoir passé en revue toutes les possibilités que L’Impératrice nous offre ce mois-ci en fonction de notre signe, il convient de ne pas oublier que tout au long de l’année et ce quelque soit notre signe, si vous demandez de l’aide à L’Impératrice, elle vous la donnera.

Dès que vous avez besoin d’avoir les idées claires, dès que vous souhaitez mieux  définir vos projets, dès que vous avez envie de mieux comprendre les relations humaines ou dès que vous souhaitez l’aide d’une femme influente,…emportez la avec vous et vous serez toujours très agréablement surprise du résultat obtenu.

 

par Martine Garetier : martine-garetier.com